Nos valeurs

Transparence

La Fondation est animée par une éthique de responsabilité et de fraternité, dans une démarche humaniste de devoir social, pour participer à l’amélioration de la santé, de la qualité des soins et du confort des malades.

Indépendance

La Fondation est totalement indépendante. Elle ne subit aucune influence. Son conseil d'administration est composé exclusivement de bénévoles, agit avec impartialité dans une totale transparence.

Impartialité

La Fondation a pour ambition de soutenir des projets dont la qualité, le caractère innovant et la pertinence sont avérés tant pour aider la recherche médicale que pour assister les malades.

Excellence

La Fondation respecte les règles et contrôles afférents à sa qualité d’établissement reconnu d’utilité publique tant vis-à-vis des pouvoirs publics que des donateurs ou des acteurs de la santé.

Notre charte de déontologie

La présente charte de déontologie prescrit des règles de conduite spécifiques destinées à favoriser et à pérenniser au sein de la Fondation Clément-Drevon et dans ses relations avec les personnes ou organismes avec qui elle traite, une véritable culture d’intégrité et de respect de ses valeurs et de ses engagements.

Ces principes directeurs constituent le socle éthique de la Fondation guidant l’ensemble de ses décisions et s’imposent comme tels à tous ses membres salariés et bénévoles et à l’ensemble des personnes, entreprises et organismes en interaction avec la Fondation.

La charte de déontologie vient compléter les statuts et le règlement intérieur de la Fondation Clément-Drevon.
La Fondation Clément-Drevon a conscience que la charte de déontologie peut ne pas être exhaustive et que son contenu pourra être amené à être précisé ou complété.