Financement du dossier de recherche du Docteur Maxime Nguyen-Soenen

La Fondation Clément-Drevon a accordé son soutien à la mobilité du Dr Maxime Nguyen-Soenen à l’Université d’Oxford au Royaume-Uni. Il est Maitre de conférences à l’université de Bourgogne et Praticien Hospitalier au CHU de Dijon. Maxime Nguyen développe une thématique de recherche translationnelle qui met en continuité le service d’anesthésie et réanimation et le laboratoire INSERM (U1231). Cette thématique porte sur le rôle des lipides au cours de l’inflammation aigue.

Afin de développer et d’approfondir cet axe de recherche, Maxime Nguyen va effectuer une année de mobilité au sein du laboratoire « Wellcome Centre for Human Genetics » dirigé par le Professeur Knight à l’université d’Oxford. L’équipe du Pr Knight possède une renommée internationale et s’intéresse en particulier au rôle des variations individuelles des réponses inflammatoire et immunitaire de l’hôte au cours du sepsis. L’objectif à long terme de ces travaux est d’améliorer la compréhension de l’interaction hôte pathogène afin de proposer des thérapies individualisées.

La Fondation Clément-Drevon souhaite pleine réussite au Docteur Nguyen-Soenen pour mener à bien son projet de recherche.