Financement du dossier du Docteur Amélie Cransac

La Fondation Clément-Drevon a accepté de soutenir la mobilité du Dr Amélie Cransac, au sein de l’Université de Göteborg en Suède (Institute of Health and Care Sciences, Sahlgrenska Academy), sous la direction du Pr Hanna Gyllensten. Cette mobilité est réalisée au sein du « Centre for Person-centred Care » (GPCC), qui est le centre national de recherche interdisciplinaire orienté vers les soins centrés sur la personne. Sa thématique de recherche porte sur le développement, l’adaptation et l’évaluation des soins et des parcours de soins.

Lors de cette mobilité, un intérêt particulier sera porté aux soins pharmaceutiques en terme d’application des ordonnances, de l’efficacité et des effets secondaires des médicaments dans l’objectif d’appliquer et de transposer les méthodes utilisées dans la pratique de Pharmacie Clinique et d’Education Thérapeutique du Patient. Pour exemple, un questionnaire de mesure du ressenti des patients vis-à-vis de leurs traitements, est en cours de validation.
L’expertise acquise sera mise au service du CHU Dijon Bourgogne et de l’Université de Bourgogne pour poursuivre et améliorer la prise en charge des patients bourguignons.
Amélie Cransac souhaite remercier sincèrement La Fondation Clément-Drevon pour le soutien accordé à ce projet.

Je souhaite recevoir l'actualité de la Fondation Clément-Drevon

Je m'inscris